Faire part
- Jacques
Vin d'honneur se dit, selon moi, pour une cérémonie comme le mariage, une réunion d'adieux, ou un évènement plus ou moins solennel.
Le verre de l'amitié, c'est un geste de sympathie qui réunit quelques amis et connaissances après une réunion ou une rencontre.
Le verre de l'amitié, c'est un geste de sympathie qui réunit quelques amis et connaissances après une réunion ou une rencontre.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Dame Vérone
Venez vous promener dans les marchés de Noël des villes alsaciennes : le vin chaud parfume les rues, les gobelets de ce nectar réchauffent les mains, et leur contenu les passants frigorifiés par la bise.Jacques a écrit :Je digresse : je le pratique en cas " d'infection des voies supérieures " en ajoutant sucre, cannelle, girofle et muscade, plus un soupçon de poivre.JR a écrit :Oui, le vin chaud qui était la potion magique de nos poilus semble passé de mode. Dommage
Fin de la digression.
- Madame de Sévigné
"Aux frais de la princesse"."Après avoir bu un coup, nous irons nous goinfrer à la cafet Flunchsino."
L'expression, pas très élégante dans ce cas précis, est-elle bien utilisée ? Remarquez que "à l'œil" ou "gratos", c'est pire !
Autre question. Il est à la mode, dans les mariages actuels, de demander aux invités de porter un "dresscode" (ou dress-code ?).
Signe distinctif à épingler sur ses vêtements, par exemple, une feuille verte, ou un élément d'une certaine couleur, couleur choisie par les tourtereaux.
Exemple, un rappel orange sur cravate, collier, broche, foulard, chapeau, fleur à la boutonnière etc.
Quelle correspondance française pour dresscode ?
- Manni-Gédéon
- Jacques
Je crois que code vestimentaire correspond à des critères d'habillement, alors qu'il s'agit là, si j'ai compris (ce qui reste incertain) d'une sorte de badge.
Pour ce qui est du terme « aux frais de la princesse », il n'est pas équivalent de à l'œil ou gratos ou autre terme argotique. Il veut dire qu'on se fait payer quelque chose sur le compte d'une autorité ou d'un organisme qui règlera la facture à votre place.
Pour ce qui est du terme « aux frais de la princesse », il n'est pas équivalent de à l'œil ou gratos ou autre terme argotique. Il veut dire qu'on se fait payer quelque chose sur le compte d'une autorité ou d'un organisme qui règlera la facture à votre place.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Manni-Gédéon
- Madame de Sévigné
- Dame Vérone
- Jacques-André-Albert
- Madame de Sévigné
Merci Jacques-André-Albert, je retiens symbole, rappel, touche, signe.
Quant à Henri IV, un peu démagogue le Vert-Galant, il aurait rajouté après la bataille : -"Paris vaut bien une messe, pour sortir la France out of this mess, et, soyons fous, que chaque français ait le dimanche, un big chicken !"
De sources sûres, foi de marquise !
Quant à Henri IV, un peu démagogue le Vert-Galant, il aurait rajouté après la bataille : -"Paris vaut bien une messe, pour sortir la France out of this mess, et, soyons fous, que chaque français ait le dimanche, un big chicken !"
De sources sûres, foi de marquise !