Difficile à y répondre

embatérienne

Message par embatérienne »

Jacques a écrit :Michel Simon n'a été qu'un interprète occasionnel de Comme de bien entendu. Elle fut chantée par Arletty, mais il y eut plusieurs interprètes.
Il me semblait que la chanson était celle du film "Circonstances atténuantes" et qu'Arletty, Michel Simon, Dorville et Andrex l'avaient créée par la même occasion.
Jacques-André-Albert a écrit :Vous, je ne sais pas, mais moi je n'étais pas de ce monde il y a un siècle, je n'ai pas fréquenté les gratte-papier avant les années 1980, et subséquemment j'ignorais l'ancienneté de l'habitude en question.
Moi, c'était tout juste :wink: . Ma mémoire défaillante de ces choses-là est aidée par les nombreuses allusions que font les grammairiens du temps passé à ces pratiques.
Jacques

Message par Jacques »

C'est surtout Andrex qui l'a popularisée, autant que je m'en souvienne. On l'entendait à la radio (la TSF selon l'appellation de l'époque), la télévision n'en était qu'à ses premiers balbutiements.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Desiderius

Message par Desiderius »

Séquence "émotion", comme on dit à la télé :

C'est Michel Simon qui ferme le bal.
André79

Message par André79 »

On est bien d'accord Desiderius, une question peut-être difficile mais dans le cas qui nous préoccupe, Benoît H. dit que c'est difficile d'y répondre.

La question est ce qu'elle est mais la réponse n'est pas facile.

Je ne me souviens plus du contexte et je me dis qu'à la manière de certains humoristes qui prennent des notes je devrais être équipé d'un enregistreur quand je roule en voiture... Mais ceci j'en conviens n'est plus de votre ressort...
Répondre