Très chère faute
- Jacques-André-Albert
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Très chère faute
Vu dans une publicité à la télévision, ce matin, mais très subrepticement (merci aux « nouvelles technologies » qui permettent de revenir en arrière) : une crème antirides qui permet d'avoir les « pores ressérés ». Au prix où est la seconde de publicité à la télévision ! Heureusement que tout passe très vite et que seuls les yeux affûtés auront relevé la faute !
- JR
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Re: Très chère faute
Serait-ce une publicité subliminale ?Jacques-André-Albert a écrit : Heureusement que tout passe très vite et que seuls les yeux affûtés auront relevé la faute !
![[lève les yeux] :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
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François Rabelais
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- Jacques-André-Albert
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Oui, selon l'usage en vigueur depuis au moins 1694.Pha a écrit :il manque un «r» et il y a un accent superflu ?
- Manni-Gédéon
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Re: Très chère faute
Une publicité subliminale pour du séré ? Serait-ce donc de la publicité suisse ?JR a écrit :Serait-ce une publicité subliminale ?Jacques-André-Albert a écrit : Heureusement que tout passe très vite et que seuls les yeux affûtés auront relevé la faute !
![[clin d'oeil] :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
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- Dame Vérone
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J'ai travaillé en publicité, tout ce monde est une honte !
En "primetime" (c'est-à-dire entre 19 h 30 et 21 h 30),
une publicité paye en moyenne 500 euros pour la diffusion d'une image, multiplié par 25 pour faire une seconde,
multiplié par 30 pour faire 30 secondes, la durée moyenne d'une publicité.
Je vous laisse calculer…
Et, tout ça, pour vendre du mensonge, neuf fois sur dix.
Haut les cœurs !
Bénédicte des PROverbes
site participatif pour tout savoir des proverbes, cf. forum général![[clin d'oeil] ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
En "primetime" (c'est-à-dire entre 19 h 30 et 21 h 30),
une publicité paye en moyenne 500 euros pour la diffusion d'une image, multiplié par 25 pour faire une seconde,
multiplié par 30 pour faire 30 secondes, la durée moyenne d'une publicité.
Je vous laisse calculer…
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- Perkele
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- Inscription : sam. 11 juin 2005, 18:26
- Localisation : Deuxième à droite après le feu
"Haut les coeurs !" ou haut-le-coeur ?bénédicte a écrit :J'ai travaillé en publicité, tout ce monde est une honte !
En "primetime" (c'est-à-dire entre 19 h 30 et 21 h 30),
une publicité paye en moyenne 500 euros pour la diffusion d'une image, multiplié par 25 pour faire une seconde,
multiplié par 30 pour faire 30 secondes, la durée moyenne d'une publicité.
Je vous laisse calculer…
Et, tout ça, pour vendre du mensonge, neuf fois sur dix.
Haut les cœurs !
Bénédicte des PROverbes
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Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Jacques-André-Albert
- Messages : 4645
- Inscription : dim. 01 févr. 2009, 8:57
- Localisation : Niort
On peut observer la simplification de la syntaxe, la suppression systématique des prépositions, tout est fait pour faire plus court, c'est une question de coût. Ceux qui écoutent la radio ont pu remarquer les mentions ajoutées à la fin des publicités et débitées le plus rapidement possible : les avantages sur les voitures « horsloueursetflottes », les remises spéciales « voirconditionsenmagasin ».Jacques a écrit :Là où l'argent est roi, il n'y a plus de moralité ni de limites. Mais pour le prix, les publicitaires pourraient au moins avoir à cœur de respecter la langue. Ils causent un tort considérable au bon usage du français.
Le respect de la langue est le cadet de leurs soucis ; seul le profit compte. Ce sont des gens sans scrupule, comparables en cela aux promoteurs immobiliers.
- Jacques
- Messages : 14475
- Inscription : sam. 11 juin 2005, 8:07
- Localisation : Décédé le 29 mai 2015, il était l'âme du forum
En dehors du coût, je crois que le message publicitaire est volontairement abrégé afin de mieux frapper : un slogan court est facilement imprimé dans l'esprit des gogos ; on ne s'arrête pas pour lire une affiche, il faut donc frapper rapidement.
La suppression, hélas ! systématique des prépositions, articles et autres petits mots aboutit à un style télégraphique d'où ne ressortent que les termes essentiels. L'information publicitaire s'inscrit dans le subconscient.
La suppression, hélas ! systématique des prépositions, articles et autres petits mots aboutit à un style télégraphique d'où ne ressortent que les termes essentiels. L'information publicitaire s'inscrit dans le subconscient.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).