Phobies

Bernard_M

Message par Bernard_M »

Jacques a écrit :[...]mais je ne sais pas comment on nomme cette peur : insectophobie ?
Une proposition de réponse à cette interrogation ainsi qu'à d'autres semblables est ici (l'entomophobie).
Jacques-André-Albert

Message par Jacques-André-Albert »

Merci, Bernard, voilà une liste très instructive. Les plus difficiles à retenir et à placer en société sont l'hexakosioihexekontahexaphobie et l'apopathodiaphulatophobie, surtout le deuxième qui traite d'un sujet qu'on aborde rarement dans les salons.
Jacques

Message par Jacques »

Savez-vous ce que dit Claude Gagnière à propos du second ?
« Mais le remède se trouve à côté du mal, tant on se fait c.... à prononcer ce mot-là ! »
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

Jacques a écrit :L'arachnophobie n'est pas l'apanage des femmes : ces bestioles me glacent de peur.[...]
Et si vous regardez cette vidéo, cela ne vous fait-il pas un peu changer d'avis ? Admirable non ?
Perkele

Re: Phobies

Message par Perkele »

Jacques a écrit :Il ne fait aucun doute que chacun d'entre nous sait ce qu'est la triskaidékaphobie, la peur du chiffre treize. Plus précisément, la paraskevidékatriaphobie est la peur du vendredi treize.
Mais là où la chose devient réellement intéressante, c'est lorsque nous apprenons que la famille Reagan est atteinte de l'hexakosioihexekontahexaphobie, peur du chiffre 666, le chiffre du diable, au point d'avoir fait changer le numéro de son ranch (666) pour le déplacer à 668.
La question que je me pose : comment parvenir à placer le mot dans une conversation, histoire de briller en société ?
Ah ah ! ça y est ! je l'ai placé ! 8)
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Jacques

Re: Phobies

Message par Jacques »

Perkele a écrit :
Jacques a écrit :l'hexakosioihexekontahexaphobie, peur du chiffre 666, le chiffre du diable, au point d'avoir fait changer le numéro de son ranch (666) pour le déplacer à 668.
La question que je me pose : comment parvenir à placer le mot dans une conversation, histoire de briller en société ?
Ah ah ! ça y est ! je l'ai placé ! 8)
Et de quelle manière ?

Claude : ce n'est pas une question d'avis, c'est une répugnance instinctive et non raisonnée.
Perkele

Message par Perkele »

J'ai demandé au rédacteur en chef de Parano Magazine s'il avait des conseils pour les personnes atteintes d'hexakosioihexekontahexaphobie. 8)
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Jacques

Message par Jacques »

Il serait intéressant de connaître la réponse.
Répondre