Abonder
- Jacques
J'apporte un témoignage vécu, mais pour le reste je n'ai rien à prouver. C'est toujours la même chose : j'ai une déficience visuelle, je ne peux pas me balader vers tous ces liens.
Disons qu'il doit y avoir des néocomptables comme il y a de ces néolinguistes et néogrammairiens aux théories extravagantes, et que vous fustigez tant.
Pour moi c'est un barbarisme, si d'autres le voient autrement grand bien leur fasse, chacun a son opinion et les vaches seront bien gardées, n'est-ce pas Claude ? (Claude ne répondra pas tout de suite, il tapisse).
Disons qu'il doit y avoir des néocomptables comme il y a de ces néolinguistes et néogrammairiens aux théories extravagantes, et que vous fustigez tant.
Pour moi c'est un barbarisme, si d'autres le voient autrement grand bien leur fasse, chacun a son opinion et les vaches seront bien gardées, n'est-ce pas Claude ? (Claude ne répondra pas tout de suite, il tapisse).
Dernière modification par Jacques le jeu. 04 avr. 2013, 21:39, modifié 1 fois.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- Jacques
Je crois, Claude, qu'il serait temps de révéler au monde la précieuse découverte qui va révolutionner le domaine du langage et, qui sait ? contribuer au bien-être de l'humanité. Alors voici : des recherches conjointes nous ont amenés à ce constat que le proverbe, Chacun chez soi et les vaches seont bien gardées, pouvait, s'il était amputé des trois premiers mots, s'ajouter en conclusion à presque toutes les phrases que nous somes susceptibles de former (en respectant la concordance des temps) :
Cet après-midi j'envisage de tailler mes rosiers, et les vaches seront bien gardée – Dimanche nous servirons de la choucroute à nos invités, et les vaches... – Le gouvernement prend des mesures pour empêcher l'évasion fiscale, et... – Il faut faire des économie d'énergie et...
Cet après-midi j'envisage de tailler mes rosiers, et les vaches seront bien gardée – Dimanche nous servirons de la choucroute à nos invités, et les vaches... – Le gouvernement prend des mesures pour empêcher l'évasion fiscale, et... – Il faut faire des économie d'énergie et...
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
-
Sur le site n° 7, je ne suis pas certain qu'il s'agisse du verbe transitif "abonder" dans le sens "alimenter", "approvisionner". "Moyen de faire abonder le numéraire dans les caisses publiques" ne peut-il vouloir dire "Moyen de faire en sorte que le numéraire abonde (soit abondant) dans les caisses publiques" ?
- Jacques-André-Albert