On vient de rappeler dans
un fil qu'il convient d'éviter d'insérer des images dans les fils, par manque de place de stockage.
Je n'ai pas de connaissances techniques suffisantes en la matière, mais est-ce que les images qui sont indiquées par des liens dans nos messages et nous apparaissent comme des images à la lecture, est-ce que ces images, donc, sont vraiment stockées sur le serveur Achyra et prennent de la place ? Je ne le crois pas. Le serveur va chercher à la demande l'image au lien qu'on lui indique mais ne stocke rien.
Le problème qui peut se poser, si j'ai bien compris ces questions qui me dépassent un peu, c'est un problème de bande passante et celui connu sous le beau nom anglais de "hotlinking" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hotlinking
Beaucoup de forums interdisent le hotlinking et recommandent, pour l'insertion d'images, le recours à des hébergeurs d'images. Voici par exemple ce qu'écrit un autre forum :
Les liens directs vers des images hébergées sur des sites Internet (hotlinking) ne sont pas autorisés dans les messages. Seuls les liens vers des images enregistrées sur le site d’un hébergeur d’images sont acceptés.
Il m'avait semblé comprendre que lorsqu'on donne les images sous forme de liens à un hébergeur d'images, même si ce lien est restitué directement par le serveur sous forme d'image visible, cela ne posait pas de difficultés pour le serveur.
Qu'en est-il donc exactement pour le serveur Achyra ?