L'expression "il est effectif que.."
L'expression "il est effectif que.."
Bonjour,
Je voudrais savoir qu'est-ce qu'interdit d'utiliser l'expression "il est effectif" sans le "que"
Par exemple :
-Il n'est pas conseillé manger trop sucré.
-Effectivement, en effect, absolument, il est probable, c'est possible...mais "il est effectif" ça ne marche pas, pourquoi ? Merci d'avance.
Je voudrais savoir qu'est-ce qu'interdit d'utiliser l'expression "il est effectif" sans le "que"
Par exemple :
-Il n'est pas conseillé manger trop sucré.
-Effectivement, en effect, absolument, il est probable, c'est possible...mais "il est effectif" ça ne marche pas, pourquoi ? Merci d'avance.
- Perkele
Bonjour Dibéris, et Bienvenue !
Si vous le permettez : "Il n'est pas conseillé de manger trop sucré."
Effectivement, en effet, absolument, c'est probable, c'est possible...et c'est effectif, c'est certain, c'est vrai, c'est faux, ce n'est pas vrai...
En français la réponse ne sera jamais "il est", mais "cela est" abrégé en "c'est". Mais je ne pense pas qu'un francophone natif emploierait "effectif' à cette occasion.
Effectivement, en effet, absolument, c'est probable, c'est possible...et c'est effectif, c'est certain, c'est vrai, c'est faux, ce n'est pas vrai...
En français la réponse ne sera jamais "il est", mais "cela est" abrégé en "c'est". Mais je ne pense pas qu'un francophone natif emploierait "effectif' à cette occasion.
Il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
- Yeva Agetuya
Si vous le permettez : "Il est conseillé de ne pas manger trop sucré.Perkele a écrit :Bonjour Dibéris, et Bienvenue !
Ou bien : "Il est déconseillé de manger trop sucré."