Que de liseuses

Jacques

Message par Jacques »

Jacques-André-Albert a écrit :Sans compter que l'association du mot et de l'objet est maintenant bien établie : en parcourant Google.
Liseuse à écran tactile, mais c'est parfait.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

Jacques a écrit :...Je crois que cet avis est partagé.
Moi le premier dans mon message d'ouverture du sujet. :wink:
Brazilian dude

Message par Brazilian dude »

S'il est vrai qu'il traduit en images des fichiers (les livres) enregistrés dans sa mémoire, il ne lit pas pour nous mais il nous permet de lire.
Mon Kindle est capable de lire des livres en anglais. Je l'ai essayé aussi avec d'autres langues. Il les lit, mais comme si les mots étaient anglais, ce qui est bien drôle.
Manni-Gédéon

Message par Manni-Gédéon »

Jacques a écrit :Y a-t-il vraiment quelqu'un qui ait manifesté de l'opposition à l'attribution d'un sens nouveau à un mot existant ? L'idée de lecture est bien attachée à ces engins électroniques, et cela ne me dérange pas, c'est mille fois mieux que le choix d'un anglicisme de plus. Je crois que cet avis est partagé.
La discussion sur la néosubstantivite m'en avait donné l'impression. Je l'avais interprétée comme une critique moqueuse ou une moquerie critique, d'où ma surprise.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

manni-gedeon a écrit :...La discussion sur la néosubstantivite m'en avait donné l'impression. Je l'avais interprétée comme une critique moqueuse ou une moquerie critique, d'où ma surprise.
Pour une fois que mon esprit créatif frappait... :lol:
Jacques

Message par Jacques »

manni-gedeon a écrit :
Jacques a écrit :Y a-t-il vraiment quelqu'un qui ait manifesté de l'opposition à l'attribution d'un sens nouveau à un mot existant ? L'idée de lecture est bien attachée à ces engins électroniques, et cela ne me dérange pas, c'est mille fois mieux que le choix d'un anglicisme de plus. Je crois que cet avis est partagé.
La discussion sur la néosubstantivite m'en avait donné l'impression. Je l'avais interprétée comme une critique moqueuse ou une moquerie critique, d'où ma surprise.
Méconnaîtriez-vous l'esprit blagueur inhérent à la nature des Français ?
Quand un Français parle sérieusement, il l'annonce. Il formule d'abord sa phrase et il ajoute : « Je vous assure, je parle sérieusement ».
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
JR

Message par JR »

Jacques a écrit : Méconnaîtriez-vous l'esprit blagueur inhérent à la nature des Français ?
Quand un Français parle sérieusement, il l'annonce. Il formule d'abord sa phrase et il ajoute : « Je vous assure, je parle sérieusement ».
En général, je fais confiance à l'intelligence de mes interlocuteurs pour faire la part du sérieux, et celle de la plaisanterie.
J'ai souvent tort. ( :cry: / :lol: )
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
Répondre