Liseuse à écran tactile, mais c'est parfait.Jacques-André-Albert a écrit :Sans compter que l'association du mot et de l'objet est maintenant bien établie : en parcourant Google.
Que de liseuses
-
Mon Kindle est capable de lire des livres en anglais. Je l'ai essayé aussi avec d'autres langues. Il les lit, mais comme si les mots étaient anglais, ce qui est bien drôle.S'il est vrai qu'il traduit en images des fichiers (les livres) enregistrés dans sa mémoire, il ne lit pas pour nous mais il nous permet de lire.
- Manni-Gédéon
La discussion sur la néosubstantivite m'en avait donné l'impression. Je l'avais interprétée comme une critique moqueuse ou une moquerie critique, d'où ma surprise.Jacques a écrit :Y a-t-il vraiment quelqu'un qui ait manifesté de l'opposition à l'attribution d'un sens nouveau à un mot existant ? L'idée de lecture est bien attachée à ces engins électroniques, et cela ne me dérange pas, c'est mille fois mieux que le choix d'un anglicisme de plus. Je crois que cet avis est partagé.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Gandhi, La Jeune Inde
Gandhi, La Jeune Inde
- Jacques
Méconnaîtriez-vous l'esprit blagueur inhérent à la nature des Français ?manni-gedeon a écrit :La discussion sur la néosubstantivite m'en avait donné l'impression. Je l'avais interprétée comme une critique moqueuse ou une moquerie critique, d'où ma surprise.Jacques a écrit :Y a-t-il vraiment quelqu'un qui ait manifesté de l'opposition à l'attribution d'un sens nouveau à un mot existant ? L'idée de lecture est bien attachée à ces engins électroniques, et cela ne me dérange pas, c'est mille fois mieux que le choix d'un anglicisme de plus. Je crois que cet avis est partagé.
Quand un Français parle sérieusement, il l'annonce. Il formule d'abord sa phrase et il ajoute : « Je vous assure, je parle sérieusement ».
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
- JR
En général, je fais confiance à l'intelligence de mes interlocuteurs pour faire la part du sérieux, et celle de la plaisanterie.Jacques a écrit : Méconnaîtriez-vous l'esprit blagueur inhérent à la nature des Français ?
Quand un Français parle sérieusement, il l'annonce. Il formule d'abord sa phrase et il ajoute : « Je vous assure, je parle sérieusement ».
J'ai souvent tort. (
![[pleure] :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![[rigole] :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
François Rabelais