Épicène : nouvelle mode ?

Jacques

Message par Jacques »

À coup sûr oui.
Si haut qu'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul (MONTAIGNE).
JR

Message par JR »

Jacques a écrit :Je crois que cette utilisation du mot vecteur, emprunté au vocabulaire des mathématiques où il aurait mieux fait de rester, participe d'un certain snobisme. Porteur fait très bien l'affaire,
Si je me souviens bien - mais c'est très ancien, et je ne m'intéressais pas encore à la politique à cette époque - la première fois que j'ai entendu parler de vecteurs en dehors du domaine mathématiques, c'était par le président de la république, un certain Charles de Gaulle (pour ceux qui s'en souviennent) : il désignait ainsi les missiles capables d'acheminer une charge nucléaire jusqu'à son destinataire, et dont il estimait le contrôle plus important que celui des charges (sauf erreur de ma part).
L’ignorance est mère de tous les maux.
François Rabelais
Jacques

Message par Jacques »

Il y a de fortes chances pour que vous ayez raison, car d'après le dictionnaire, vecteur s'emploie aussi dans le vocabulaire de l'armée : engin capable de transporter une charge nucléaire.
Claude
Localisation : Décédé le 24 août 2022. Humour et diplomatie. Il était notre archiviste en chef.

Message par Claude »

Je trouve que vecteur s'applique bien dans ce domaine-là : un segment de droite orienté = le départ d'un missile avec une trajectoire précise.
Shadock90

Message par Shadock90 »

J'exhume ce sujet pour partager avec vous une pointe d'humour sur ce mot vecteur !

Brouette
Dernière modification par Shadock90 le mer. 14 janv. 2015, 11:27, modifié 1 fois.
Jacques

Message par Jacques »

Très amusant. Mais si je peux me permettre un conseil, il vaudrait mieux réduire la taille des objets importés. Cela consomme moins de ressources et c'est plus visible à l'écran.
Quand on déborde, les textes des messages sont en partie déportés hors de l'écran.
Jacques-André-Albert

Message par Jacques-André-Albert »

Il avait été convenu, à une certaine époque, de ne pas insérer du tout d'image mais de fournir le lien y conduisant.
Quand bien nous pourrions estre sçavans du sçavoir d'autruy, au moins sages ne pouvons nous estre que de nostre propre sagesse.
(Montaigne - Essais, I, 24)
Jacques

Message par Jacques »

Jacques-André-Albert a écrit :Il avait été convenu, à une certaine époque, de ne pas insérer du tout d'image mais de fournir le lien y conduisant.
Mais oui, vous avez raison. Cette recommandation, je crois, avait été faite à la suite d'une alerte de notre administrateur technique.
Shadock90

Message par Shadock90 »

J'ai modifié le message.

En fait, c'est ce que je voulais faire au début, et j'ai vu la commande "IMG" qui m'a tenté.
Répondre